Avec, en ce moment, 56 habitants, le Spidol est une des maisons de retraite les plus petites au Grand-Duché. C’est pourquoi les relations avec nos patients sont très familiales. Nous nous intéressons à leur situation familiale et nous cultivons un rapport étroit avec leurs enfants et petits-enfants. Pour tous ceux qui n’ont plus de proches, nous remplaçons en quelque sorte leur famille.


Les mêmes rapports chaleureux existent entre nos collaborateurs. La plupart d’entre eux travaillent dans la maison depuis longtemps et apprécient que chacun soit connu de tous. Les nouveaux membres sont intensivement formés à leur tâche, afin de recevoir la confiance et l’assurance nécessaires.

Seuls des employés contents s’avèrent être de bons collaborateurs; nous y attachons une grande importance.

  • Compatibilité entre profession et famille. Nous offrons des contrats de travail complet ou partiel (50%, 75%, et 100%).
     

  • Chaque nouveau collaborateur bénéficie d’une formation de plusieurs jours qui lui fait connaître chacun des habitants et tous les recoins du bâtiment.
     

  • Une fois son stage réussi, il reçoit un contrat à durée indéterminée.
     

  • L’horaire de service tient compte des désirs personnels que chaque collaborateur peut faire valoir préalablement. En outre, l’échange d’heures de service entre collègues ne pose pas de problème.
     

  • La législation luxembourgeoise constitue la base de la loi du travail; elle prévoit des congés et des temps de repos généreux. Les salaires ainsi que les primes pour travail du dimanche, des jours fériés et de nuit correspondent aux accords salariaux actuels (SAS).

  • Les formations continues nous tiennent à coeur. Nos collaborateurs et collaboratrices s’entendent avec leurs chefs de département au sujet de leurs désirs de formations.
     

  • Echternach est une ville frontalière et européenne. Des luxembourgeois, mais aussi de nombreux transfrontaliers travaillent chez nous.
     

  • Chez nous, on parle le luxembourgeois. Voilà pourquoi la langue ne constitue pas de problème pour les collaborateurs (m/f) de la région transfrontalière. Les formulaires sont rédigés normalement en allemand et français. C’est un plaisir pour nous, de supporter les collaborateurs (m/f) parlant d’autres langues maternelles, à apprendre le luxembourgeois, mais évidemment nous sommes ravis d’accueillir les habitants non-luxembourgeois.